|
Mo
16/02/2006 01:00

Vouloir échapper au temps Je me sens prise sans fin, dans la bulle de ma vie Je cherche vite avec mes mains la porte de sortie La paroi de ma prison invisible me colle sans sursis Il me semble même qu'autour de moi, elle rétrécit.
Je regarde le monde qui s'agite tout près de moi Pour autant le dialogue entamé un jour n'est plus là J'aimerais tendre la main et dire : regardez-moi Ce n'est pas possible, ils ne me voient même pas.
 Le temps me hante, tel un fantôme omniprésent J'entends l'éternel tic-tac qui me lasse indéfiniment J'ai la réelle sensation d'être emmurée, tout en vivant Mon corps se plie sous le fardeau du temps d'avant.
 Je suis prise dans cet engrenage sans retour en arrière De mon pauvre coeur émane une interminable prière La vie est inscrite avec conscience dans ma chair Je voudrais tant hurler, mais ma voix veut se taire.
 Ma bulle s'en trouve grâce à un rayon de soleil En sortant, je réalise que le monde n'est plus pareil Je veux encore une fois croire à certaines merveilles J'ai compris une chose, que le temps passé se paye.
| |